Tourisme au Maroc : que faire et que voir ?

Vous prévoyez de passer vos vacances de cette année au Maroc mais ne savez pas quoi y faire ou voir pendant votre séjour ? Nous répondons à votre inquiétude dans cet article.

Faites du Ski

Pendant votre visite au Maroc, le plaisir de faire du ski de randonnée vous prend ? Le haut Atlas offre un espace mélangeant plaisir et nature. Si c’est plutôt le ski de fond qui vous intéresse, le moyen Atlas et la zone d'Ifrane vous accueilleront pour de véritables tours dans les forêts de sapins.

De même, si vous êtes amateur de ski alpin, la plus grande station d'Afrique, situé  au Sud du Marrakech, peut combler vos attentes. Elle ouvre idéalement de mi-décembre à mi-avril, et possède un télésiège et de multiples téléskis.

Découvrez les gorges de Toudgha

Les gorges de Toudgha sont le symbole même de la grandeur du paysage marocain. Découvrez au sud du Pays du Couchant Lointain le massif montagneux de l’Atlas. Sur la route qui mène à la vallée de Toudgha, vous serez impressionnés (et peut-être apeurés) par les falaises de calcaire hautes de 300 mètres et menant dans les loges de Todgha. À pieds dans le centre des gorges, découvrez le mythe de l’oued Toudgha, la rivière qui abreuve et fertilise toute la vallée. Vous ne serez pas seuls, des dizaines d’escaladeurs profitent chaque jour de la sensation que procurent ces lieux.

Les cascades d’Ouzoud

À 170 km au nord de Marrakech, visitez les cascades d’Ouzoud. C’est l’un des sites les plus naturels du Maroc. De gigantesques vagues d’eau font une chute de plus de cent dix mètres sur trois paliers creusés dans la roche. Pour accéder à ces cascades, vous devrez suivre un sentier de randonnée qui traverse une forêt remplie de singes qui n’hésiteront pas à vous chiper des choses.

Que retenir ? Il n’est pas possible de s’ennuyer au Maroc lors d’un voyage. En dehors des endroits mentionnés ici, il existe plusieurs autres endroits que vous pouvez visiter dans le pays.