Quels sont les raisons de s’assurer ?

La vie est une succession d’évènements qui nous arrivent et que nous ne contrôlons souvent pas. Notre souhait c’est que ces évènements soit heureux. Cependant ce n’est pas toujours le cas ; il nous en arrive qui sont malheureux et qui nous mettent dans des situations compliqués. Cela est dû au faite qu’on n’y est pas souvent préparer et on est pris au dépourvue. Ce manque de moyen financier peut même dans certains cas être fatal. C’est là que les assurances prennent toutes leurs importances. Pourquoi faut-il alors s’assurer ?

La nécessité de l’assurance

L’assurance est un contrat par le quelle l’assurer verse des cotisations et l’assureur lui garantit en échange des types donné de prestation en cas de survenance d’un risque prédéfinis. Si vous allez sur le site, vous comprendrez que c’est le risque qui motive l’assurance. Le risque en matière d’assurance repose sur trois critères : 

• Il doit être futur car il n’est possible de s’assurer pour une chose qui s’est déjà produite ; 

• Il doit être incertain car il est impossible de s’assurer pour un évènement qui vas forcément arriver, le coté aléatoire n’existe plus ; 

• Il doit être involontaire car un dommage causé volontairement ne peut être assuré. Il apparait donc comme nécessaire de prévenir le risque en s’assurant.

Les possibilités d’assurance

A travers les possibilités il est question des types d’assurance qui existe. Il a les assurances de dommages qui sont constitué des assurances de responsabilité et des assurances de biens. Les assurances de responsabilité concernent les dommages causés par l’assuré involontairement à une tierce personne, tandis que les assurances de biens visent la protection les biens meubles et immeubles de l’assuré. Il a aussi les assurances de la personne qui ont pour domaine les risques liés à la vie humaine et peuvent être personnellement adapté aux exigences et à la situation de l’assuré. Il y a même des assurances en cas de décès.