Quelques astuces à utiliser pour avoir une déco équilibrée

Si le design de l'intérieur est déséquilibré, vous le ressentez probablement instinctivement. Mais il peut être un peu difficile de mettre le doigt sur ce qui ne va pas. Cependant, cela vaut la peine d'y consacrer du temps. Et pour vous aider, nous avons élaboré ce guide avec quelques astuces sur lesquels vous pouvez vous pencher pour créer une décoration équilibrée.

Utilisez vos meubles pour avoir une déco ordonnée

La façon dont vous placez vos meubles dans une pièce a évidemment un effet important sur l'équilibre de la décoration intérieure. Un bon moyen de savoir si vous avez un déséquilibre est de photographier votre pièce depuis l'entrée et de vérifier à quoi elle ressemble. Allez visiter le site web pour savoir comment rendre votre décoration équilibrée. Sachez que souvent, les choses deviennent plus claires quand on les voit sur une photo. C'est comme le regarder à travers les yeux de quelqu'un d'autre. Une pièce qui a beaucoup de meubles le long des murs ou d'un côté se sent facilement un peu décalée. Pour cela, commencez par rapprocher les meubles au milieu de la pièce afin que tout ne soit pas contre les murs. Positionnez le canapé d'une manière différente et travaillez avec ce qui se trouve autour du canapé pour créer un équilibre harmonieux.

Jouez sur l'éclairage et les couleurs pour faire rayonner la décoration

En parlant d'une déco équilibrée, la lumière joue également un rôle important. Si vous n'avez que des points de lumière uniques qui ne sont pas répartis dans toute la pièce, cela peut également créer une disharmonie. Pensez à l'éclairage de manière à obtenir de la lumière à différents niveaux dans la pièce, haut et bas. Les lampes des tables de chevet et des fenêtres doivent être ajustées. Pour la part des couleurs, utilisez un spectre de couleurs cohérent de 3 à 5 nuances. Si vous avez du marron, du beige et du rose dans votre palette, vous vous assurez que les différentes parties de la pièce reçoivent une petite douche de vos couleurs choisies. Il ne doit absolument pas y avoir la même quantité de couleur, mais un petit vase en rose tendre d'un côté peut équilibrer vos coussins roses légèrement plus grands dans le coin du canapé.