Quelles sont les techniques de nettoyage de la vitre de la poêle à granules ?

Au cours du chauffage de la poêle à granules, les gouttelettes d’eau se font remarquer sur la vitre de celle-ci. Ceci pourrait engendrer un flou qui mérite qu’on fasse un nettoyage convenable. À cet effet, il existe plusieurs techniques de nettoyage de la vitre de la poêle à granules que nous aborderons dans cet article. 

L’usage de l’aspirateur à cendre 

Avant d’aborder cette technique, il faut noter que l’entretien d’une poêle à granule est très important pour la simple raison qu’il permet de maintenir dans une température plus ou moins ambiante cette dernière. Quand vous êtes sur le point de nettoyer la vitre votre poêle, assurez-vous qu’elle soit tiède au risque de vous bruler. Ensuite, vous pouvez faire recours à l’aspirateur à cendre pour nettoyer une vitre poele à granulés.

L’usage du papier journal 

Cette technique peut paraitre banale, mais elle a toute sa raison d’être. Étant donné que la planète vit actuellement dans un contexte d’écologie qui en appelle à l’implication de tous, utiliser un papier journal pour nettoyer la vitre d’une poêle à granules est recommandé. Il ne faut pas perdre de vue, que cet ustensile supporte les matières grasses et donc possèdent nécessairement des saletés dans ses recoins. À l’aide d’un papier journal, il est facile de frotter la vitre et de la débarrasser des saletés qui se logent dans les coins. 

Faire recours au vinaigre blanc et au jus de citron 

Vous souhaiteriez sans doute rendre la vitre de votre poêle à granules propre sans utiliser les produits, cette astuce vous concerne. Faites un mélange de vinaigre blanc avec du jus de citron que vous emploieriez sur un chiffon doux afin de mieux l’appliquer sur la vitre pour obtenir un bon éclat. Ces techniques sont à la portée de tous et nécessitent moins de moyens.