Que visiter dans la ville de Reims, France

Située dans la région de la Champagne en France, la ville de Reims est une plaque tournante de la production de champagne. De nombreuses maisons de champagne sont ouvertes à la visite dans la ville. Des visites peuvent être organisées à Veuve Clicquot-Ponsardin, Mumm, Tattinger House et Ruinart House.

Cathédrale Notre Dame

La cathédrale Notre-Dame de Reims est une cathédrale catholique romaine située dans cette ville française. Elle est le siège archiépiscopal de l'archidiocèse de Reims et est dédiée à la Vierge Marie. Elle a une riche histoire en tant que lieu de couronnement des rois français. Si vous> cliquez ici, vous pourrez en apprendre plus sur les villes de France.

La cathédrale a 800 ans et a subi de multiples rénovations au cours de son histoire. Pendant la Première Guerre mondiale, plus de 80 % de la ville a été détruite autour d'elle. Néanmoins, la cathédrale restaurée est toujours une structure étonnante avec des vitraux de Marc Chagall. Si vous prévoyez de visiter cet endroit, assurez-vous d'acheter un billet avant de partir, et vous pouvez même faire une visite guidée auprès de l'office du tourisme.

Place Drouet d'Erlon

La place Drouet d'Erlons est le cœur de la ville et un endroit idéal pour sortir le soir. La place est réservée aux piétons et accueille souvent de grands événements en plein air, notamment un célèbre marché de Noël. Elle doit son nom à Jean-Baptiste Drouet d'Erlun, général pendant la Révolution française. Plus tard, il a été comte et gouverneur de l'Algérie sous Napoléon Bonaparte. Il a également reçu le titre de maréchal de France.

Cette place bordée d'arbres a une longue histoire, qui la lie à celle de la ville. Au XIIe siècle, elle était connue sous le nom de Place de la Couture. Elle a également été utilisée pendant longtemps comme lieu d'exécution. En 1796, un pieu y a été utilisé à quatre reprises. Aujourd'hui, la place est une zone piétonne et compte de nombreux cafés et restaurants. Les touristes viennent ici pour manger et boire.