Que nous réserve Apple pour 2021 ?

La marque à pomme un peu perturbée en 2020 par la pandémie du COVID-19, réserve de belles surprises pour cette nouvelle année 2021. Que faut-il attendre cette année ?

La famille des iMac et MacBook pro

En cette nouvelle année, cette famille d’après les rumeurs bénéficiera d’un bain de retouche. Les cibles potentielles sont les iMac qui seraient équipés d’un M1. Les rumeurs prédisent aussi un MacBook Pro 14 pouces avec une diagonale inédite pour un appareil au design retouché et doté d'un écran mini-LED. Actuellement, le M1 intègre quatre cœurs de performance et quatre cœurs favorisant la faible consommation d'énergie. Les spécialistes prédisent aussi un M1 contenant jusqu'à 16 cœurs rapides et 4 cœurs efficaces. Aussi, un processeur comprenant jusqu'à 32 cœurs de hautes performances est testé sur les Mac de bureau haut de gamme programmés. La sortie est annoncée pour fin 2021.

Les iPad et iPhone

Le puissant Californien n’a pas l’intention de laisser les iPad à l’écart cette année. Déjà à la fin de 2020, les iPad Air et iPad ont connu leur amélioration, or l’iPad mini, lui n’a connu de retouche que depuis 2018. Ming-Chi Kuo vient confirmer la tendance qu’Apple aurait prévu une belle innovation pour sa tablette numérique qui se doterait en 2021 d'un écran mini-LED à l’instar des Mac. L’écart entre ce dernier et les iPad s’est trouvé réduit grâce à la puce M1.

Apple pense aussi doter son iPhone 13 (qui sera disponible d’ici septembre d’après les bruits de couloir) de grosses bordures et d’un Touch ID sous l’écran.

Les célèbres accessoires Air Tags

Le menu est également étoffé des Tags, cet accessoire tant imaginé en une forme circulaire avec une couleur blanche qui servirait à détecter tout appareil Apple perdu. Tant désiré l’an dernier, Apple l’a peut-être tenu secret en raison de la pandémie. L'AirTag pourrait être transporté dans une sorte de porte-clefs au bout d'une lanière en cuir

Que retenir ? Dérangée l’an dernier par la pandémie du COVID, la pomme revient en puissance cette pour se faire bien croquer.