L’essentiel à connaître sur la numérologie

Les nombres régissent l’univers. Ainsi, depuis des siècles, ils étaient utilisés à diverses fins et ont des significations différentes. Certains sont musicaux, d’autres sont masculins ou féminins tandis que d’autres nombres sont qualifiés d’achevés ou d’inachevés. Deviner l’avenir par les chiffres est l’une des pratiques qui existaient depuis des milliers d’années. Appelée numérologie, la divination par les nombres offre certains avantages. En savoir plus.

Les nombres pairs et impairs : quelles sont leurs significations ?

Aussi qualifiés de nombres féminins, les nombres pairs ont une signification très précise. Selon la numérologie, les nombres pairs traduisent une condition mortelle. Quant aux nombres impairs aussi appelés nombre masculin, ils détiennent un secret caché. Selon Vigile, ces nombres étaient animés par les dieux. Leur puissance était puisée d’une source invisible et quasiment inconnue. Ils signifient la vie. Ils peuvent se mettre ensemble pour donner une nouvelle vie.

Les chiffres négatifs et les chiffres positifs

Dans la numérologie, certains nombres sont qualifiés de nombres positifs et d’autres sont des nombres négatifs. 3, 7, 2, 6 et 1 sont des nombres positifs et 5, 9, 8 et 10 sont des nombres positifs. Il est possible que ces nombres négatifs soient présents dans la date de naissance d’une personne. Ne vous affolez pas. Avoir un nombre négatif ne veut pas dire que vous n’allez pas réussir dans votre vie. Ce nombre incite simplement la personne à mieux réfléchir sur sa nature afin de trouver des portes de sortie. Sans doute, les blocages ne manqueront pas. Mais, il faudra les dénouer ou trouver une solution.

Le secret des chiffres

Tous les nombres ont un secret. Autant que nous sommes, nous avons une date ou un chiffre qui nous accompagne depuis notre naissance. Grâce aux nombres, vous pouvez connaître votre chemin de vie, votre année personnelle, votre nombre actif, votre nombre cosmique et aussi votre nombre de chance