Les pays où travailler pour avoir un salaire élevé

Pour gagner plus en salaire et mieux couvrir ses besoins, de nombreuses personnes n’hésitent pas à s’installer dans un autre pays. Nous vous présentons ici les pays qui paient les salaires les plus élevés au monde.

Les Pays-Bas

Travailler aux Pays-Bas attire de nombreuses personnes chaque année. Disposant d’un grand port marin très fréquenté par toute l’Europe, c’est incontestablement l’un des pays les plus riches du vieux continent. La vente de pétrole, de gaz naturel, de denrées aux pays étrangers apporte énormément de richesse au pays. Avec une population estimée à 17 millions d’habitants, le pays affiche un taux de chômage qui plairait à plus d’un pays d’Europe. En choisissant d’y travailler, vous pourriez gagner jusqu’à 47000 dollars de salaire annuel pour seulement 35 heures de travail par semaine. Avouez que l’aventure vous tente.

La Corée du sud

En Asie, la Corée du sud est l’un des leaders en matière de vente des produits pétrochimiques, d’automobile, de navires, d’équipements de communications sans fil, d’ordinateurs, etc. Le moins qu’on puisse dire, c’est que dans ce pays, la richesse est bien partagée. Ses atouts économiques en font un vrai pourvoyeur en emploi avec un taux de chômage assez faible. Le pays offre par ailleurs un salaire annuel moyen de 36039 dollars ; pas mal quand on sait que la durée de travail n’est que de 42 heures par semaine.

Le Canada

Un des pays les plus pacifiques au monde, le Canada dispose de l’une des plus grandes réserves de pétrole.  Il dispose également de réserves de zinc, d’or, de nickel, et d’aluminium. Les conditions de vie et de travail au Canada sont positivement impactées par ces atouts économiques. Ainsi, le taux de chômage y tutoie le plancher. Les travailleurs ont droit à un salaire annuel moyen de près de 45000 dollars. En plus, vous n’aurez besoin de travailler que 36 heures par semaine.

Que retenir ? Notre liste n’est évidemment pas exhaustive. Il existe d’autres pays proposant de bons salaires. Toutefois, avant de vous engager, renseignez-vous sur les obligations fiscales appliquées dans votre pays de destination.