Les joueurs de foot les mieux payés au monde

Parmi tant d’autres activités sportives, le football est le sport que beaucoup de gens suivent. Cependant, les fans s’intéressent beaucoup plus aux salaires des footballeurs. Découvrez ici le top 05 des joueurs de foot les mieux payés au monde.

Lionel Messi

Avec un salaire de 107 millions d’euros, Lionel Messi est le meilleur joueur de toute l’Histoire et donc ressort comme le premier joueur de foot le mieux payé au monde. Il est rémunéré selon son importance au FC Barcelone. Il a même été proche d’un départ du Barcelone l’été dernier, néanmoins le club l’a finalement retenu. Même si les résultats ne sont pas au rendez-vous en début de saison, il espère se faire de nouveaux titres de Blaugrana en cette saison.

Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo perçoit 99 millions d’euros comme salaire à la Juventus. Il ressort donc le deuxième joueur de foot le mieux payé au monde. Toutefois, il possède une fortune colossale. Sa fortune est d’environ 1 milliard d’euros selon les derniers chiffres. En effet, à part le foot, Cristiano Ronaldo investit dans plusieurs autres secteurs à savoir : restauration, hôtellerie, parfums, vêtement, etc. Du milieu du foot, il est l’un des plus gros businessmans.

Neymar Jr

Suivi par plus de 144 millions de fans sur Instagram, Neymar touche un salaire de 82 millions d’euros. Il ressort donc au troisième rang sur notre liste. Il est le troisième joueur de foot le mieux payé. De plus, pour le classement des salaires de Ligue 1, Neymar figure également en tête avec un salaire brut mensuel de 3.060.000.000 d’euros.

Kylian Mbappé

Agé de 21 ans, Kylian Mbappé touche un salaire de 35,7 millions d’euros et figure donc au quatrième rang de la liste. Il est le quatrième joueur de foot le mieux payé au monde.

Mohamed Salah

En 2020, Mohamed Salah touche un salaire de 31,4 millions d’euros brut à Liverpool. Autre que son salaire, il bénéficie de ses nombreux contrats publicitaires signés en Europe et en Egypte.