Crème du jour et crème de nuit : pourquoi les deux ?

L’une des causes des maladies et imperfections de la peau est l’ignorance dans l’utilisation des produits de soin, notamment les crèmes. Si vous voulez avoir une meilleure peau, cessez d’utiliser la même crème le jour et la nuit. Adoptez une crème de jour adaptée à votre peau pour la journée, et une crème de nuit pour la nuit. Vous aurez plus de détails dans les lignes à suivre sur l’utilité de chacune de ces crèmes.

L’utilité de la crème de jour

Dans la journée, les cellules de la peau ont besoin de protection. Elles ont besoin d’arme pour résister aux coups du soleil, à la poussière, et aux diverses pollutions, qui agissent sur elles, quand elles sont démunies, comme des poisons mortels. Cette arme n’est rien d’autre que la crème du jour, dont la fonction première est l’hydratation de la peau. Il est donc important de choisir sa crème en connaissance de cause. Toutefois, à chaque type de peau sa crème ! Consultez notre guide Meilleure crème de jour pour faire un bon choix.

L’utilité de la crème de nuit

La crème de nuit quant à elle, accompagne la peau dans ses fonctions nocturnes. En effet, chaque nuit, les cellules de la peau se régénèrent. Ce processus de régénération passe par l’évacuation des cellules mortes, du sébum, et des divers déchets quels renferme. Si dans la journée elle a combattu les agressions venant de l’extérieur, par le biais de la crème de jour, dans la nuit elle a besoin d’être réparée, hydratée en profondeur et nourrie. Et c’est cela le rôle de la crème de nuit. 

En résumé, passer en journée une crème faite pour être passée la nuit, et vice versa, est fatale pour votre peau. Il faut avoir les deux, et utiliser chacune en son temps.