Comment un avocat peut-il assister un militaire en garde à vue ?

Toute personne mise en garde à vue a le droit de faire appel à son avocat. Cependant, est-ce le cas aussi pour les militaires ? Découvrez dans cet article comment un avocat peut-il assister un militaire mis en garde à vue.

S’entretenir avec le militaire en garde à vue :

L’avocat pour assister convenablement un militaire en garde à vue, doit d’abord s’entretenir avec celui-ci pour savoir la raison pour laquelle il a été mis en garde à vue afin de savoir comment l’assister pour qu’il soit libérer au plus vite. Pour plus d’informations, il faut aller ici.

Avoir une preuve de ce pour quoi le militaire a été mis en garde à vue :

Pour pouvoir l’assister comme il se doit, l'avocat doit demander à avoir une preuve de ce qui inculpe le militaire jusqu’à ce qu’il soit mis en garde à vue. Cette preuve lui permettra de prouver l’innocence de son client et de mieux assurer sa défense. Le militaire étant normalement le client de l’avocat doit pouvoir faire ses aveux à l’avocat qui aura pour obligation de le défendre et de faire en sorte qu’il ne soit plus mis de nouveau en garde à vue.

Connaître les droits d’un militaire en garde à vue :

Un militaire en garde à vue a bel et bien des droits de même que tous ceux qui font partie de l’armée de terre, et un avocat devrait les connaître. L’avocat doit maîtriser tous ces droits pour pouvoir assurer la défense du militaire, ainsi que la défense de ses droits en tant que militaire. Aussi il défendra ses intérêts tout au long des procédures qui le concernent et des difficultés qu’il aura à rencontrer. Aussi l’avocat doit être un avocat compétent qui connaît la matière puisque rares sont les avocats qui sont spécialisés dans la défense des droits de militaires.