Comment réussir la rédaction d’une lettre de rachat de crédit immobilier auprès d’une autre banque ?

Une lettre de rachat immobilier est un acte incontestable lorsque vous trouvez l’offre d’une autre banque plus favorable. Néanmoins, pour obtenir un retour positif, ce courrier doit être soigneusement rédigé. Cette rédaction n’est pas facile à faire lorsque l’essentiel à y mettre n’est pas maîtrisé. Voici quelques astuces pour vous aider à convaincre aisément un conseiller bancaire.

Renseigner sur l’établissement prêteur

Une lettre de demande de rachat de crédit immobilier par une autre banque doit fournir certaines informations sur l’organisme prêteur. Il s’agit d’abord de préciser le site sur lequel vous avez vu passer l’offre de l’organisme prêteur. Ici, vous devez présenter toutes les informations qui ont accompagné l’offre. Il s’agit de la date à laquelle vous l’avez reçu et aussi le canal.

En outre, assurez-vous de transcrire les coordonnées de la banque prêteuse. Il s’agit, notamment, du contact téléphonique, de l’adresse postale et de la raison sociale. Ces informations devront être inscrites en haut de la lettre, à la droite. Ce sont des détails auxquels vous devez minutieusement veiller. 

Le rappel de vos informations personnelles

La charge administrative des banques est énorme. Il n’est donc pas évident que les banques se souviennent de vous. Pour cela, vous devez accompagner votre lettre de rachat immobilier de quelques informations vous concernant. Cela peut avoir l’air banal, mais lorsque ces informations manquent de précision, vous risquez une suite de refus.

À cet effet, en haut de votre lettre, à la gauche, vous devez renseigner les banques sur votre état civil, sur votre situation matrimoniale et vos adresses téléphoniques et postales. Davantage, tâchez de ne pas vous tromper d’adresse. Autrement, la suite à votre demande sera envoyée ailleurs.

Dresser un corps de lettre structurée

Le corps d’une lettre de rachat immobilier par une autre banque doit être bien structuré. Ainsi, après la formule de départ, vous devez enchainer, de façon cohérente, avec les conditions dans lesquelles le prêt fut accordé. Outre cela, vous devez faire mention des raisons qui vous poussent à la demande de rachat. Terminez le corps par votre avis à propos du prêt.

Comme toute lettre, la lettre de rachat de crédit immobilier doit être accompagnée d’une formule de fermeture et de votre signature apposée en bas.