Comment préparer le jardin pour l'automne ?

L'automne est vraiment une période fantastique pour être dans le jardin. Bien qu'à première vue, il semble que tout le monde soit en vacances, le moment est venu de réaliser des travaux concrets qui donneront des résultats dès le début du printemps. Avec les premiers jours d'automne, on ne voit pas de très belles photos de jardin, mais les travaux et les résultats de ces travaux peuvent être tout à fait satisfaisants. Nous vous proposons également plusieurs étapes à suivre.

Préparation de nouveaux parterres de jardin

L'automne est le meilleur moment pour préparer de nouveaux lits de jardin. Utilisez tous les endroits possibles du jardin où vous souhaitez créer de nouveaux parterres de fleurs. D’autres conseils sont à voir ici. Recouvrez la surface souhaitée d'une épaisse couche de carton sur laquelle vous aurez placé la dernière couche d'herbe et de feuilles. Au printemps, appliquez une épaisse couche de compost sur cette surface et le lit est prêt pour la plantation.

Tailler la pelouse

Faites la dernière tonte de votre pelouse. Tondre le gazon un peu plus bas que d'habitude, et aérer les endroits où il reste de l'eau avec des fourches.

Nettoyer les parterres de fleurs

Parcourez le jardin de fleurs et désherbez toutes les mauvaises herbes et arrachez toutes les annuelles. Brûlez les mauvaises herbes et mettez les plantes annuelles dans le compost. Avant de retirer les fleurs annuelles, si vous ne récoltez pas de graines pour la prochaine saison, éparpillez-les sur le sol pour permettre aux plantes de se propager au printemps prochain. Taillez les plantes vivaces si nécessaire et nettoyez les feuilles sèches qui les entourent.

Nettoyer les outils de jardin

L'élément le plus courant dans le nettoyage du jardin de chaque jardinier est le nettoyage et le rangement des outils de jardin après la saison. Ceci est particulièrement important pour éviter la propagation de maladies sur les plantes de la saison suivante. Par conséquent, après un nettoyage intensif du jardin, lavez et essuyez l'outil avec une solution d'eau et d'alcool, puis lubrifiez les cisailles de jardin avec de l'huile et affûtez-les.