Comment faire pour prendre du poids ?

Au moment où il y en a qui veulent perdre du poids, d’autres veulent grossir. Cela dit, chez l’homme et la femme le processus de prise de prise de poids n’est pas le même. Pour cela, des solutions ont été mises en place selon chaque sexe.

Prendre du poids dans le cas d’un homme

La prise de poids chez un homme s’avère plus ou moins facile que vous ne puissiez l’imaginer. En effet, pour vous engager sur cette voie suivez l’explication suivante. À partir du moment où vous avez pris la décision de prendre du poids, vous devez paraître moins attentif sur le contenu de vos assiettes. En réalité, cela n’implique pas que vous devez manger du n’importe quoi. Autrement dit, il va falloir juste consommer des calories qui vont largement au-dessus de ce que vous brûlez.

Or, entre-temps, l’homme à une certaine facilité à brûler de la graisse dans son corps. De ce fait, pour les hommes qui envisagent de prendre du poids, pour atteindre leur objectif, on leur recommande la plupart du temps de doubler le contenu de leur assiette. D’autant plus que le métabolisme masculin consomme plus d’énergie pendant le repos et l’effort. Par conséquent, il doit manger plus qu’une femme et manger au-delà de ses besoins nutritionnels.

Prendre du poids dans le cas d’une femme

L’organisme féminin est naturellement prédisposé à la prise de poids contrairement à l’homme. Ainsi, cela constitue un gros avantage pour ces dernières lorsqu’elles prennent la décision de grossir rapidement. Néanmoins, il va falloir faire attention, l’objectif est de grossir sainement, et ceci sur le long terme. C’est pour cela que, pendant que votre corps prend du volume, il est impératif que vos muscles suivent la cadence en prenant du volume.

En clair, les femmes doivent être plus attentives sur ce qu’elles auront comme contenu de leur assiette et privilégier davantage les sources de protéines. De tout cela, s’accompagnent quelques exercices physiques pour développer de la masse musculaire. De toute évidence, la rapidité à laquelle une femme pourrait prendre du poids est déjà acquise. Il suffit qu’elle compte sur ses particularités métaboliques et ses hormones pour y arriver.