Comment faire disparaître les bambous envahissants de votre jardin ?

Pour vous faire un espace vert varié et qui répond à vos goûts, vous aviez planté des bambous dans votre jardin. Mais au fil du temps, ces plantes grandissent et deviennent envahissantes et gênantes au sein du jardin. Il faut évidemment penser à les faire disparaître. Mais comment s’y prendre ?

Coupez les plantes jusqu’au sol et enlevez de manière régulière les nouveaux germes

Il s’agit ici de tout un processus qui va sûrement prendre du temps. Mais ne vous inquiétez pas car ces plantes finiront par disparaître. C’est aussi une procédure que conseille le site esiteasp.com. D’abord, il faudra utiliser une débrousailleuse pour couper les bambous jusqu’au sol. Vous pouvez également vous servir d’une scie si certaines cannes sont exagérément épaisses. S’il y a un moment de l’année favorable à ce travail, c’est le mois de mars. 

Après cette intervention, vous constaterez que les plantes commenceront par germer à nouveau et de la plus belle des manières. C’est là que débute votre intervention régulière. Vous devez enlever, déraciner chacune des nouvelles pousses à chaque fois qu’elles apparaissent. Puisqu’il ne faut pas que les parties aériennes se reconstituent. Sinon, elles permettront aussi aux rhizomes de redévelopper des réserves.

Utilisez des produits chimiques pour détruire les bambous

La manière manuelle peut devenir ennuyante. Alors, il est possible de se servir des produits chimiques comme : 

• la javel ; 

• l’acide chlorhydrique ; 

• le glyphosate. 

C’est une méthode qui ne manque pas d’efficacité. Pour obtenir le bon résultat, vous devez d’abord couper les chaumes avant l’application des produits en question. Car, les chaumes peuvent opposer une farouche résistance à vos produits chimiques. Cependant, cette méthode n’est pas bonne pour les autres plantes qui se trouvent à proximité des bambous. Aussi, faut-il prévoir un budget pour l’achat des produits chimiques que vous voulez utiliser. Il faut noter que c’est en printemps qu’il est possible d’utiliser cette méthode pour trouver son efficacité. En outre, il y a une autre méthode très efficace qui consiste à recouvrir le sol d’une bâche après avoir coupé les plantes jusqu’au sol. La bâche empêchera les nouvelles pousses de se développer en les asphyxiant.